10ÈME CONGRES SPSG « PHILOSOPHIE(S) DU MANAGEMENT »

DU 31 MAI AU 2 JUIN 2023 À L'UNIVERSITÉ D'ÉVRY

La Société de Philosophie de Sciences de Gestion (SPSG) avec le soutien du LITEM organisera la 10ème édition de son congrès « Philosophie(s) du management » en 2023, et nous y serons accueillis dans les locaux de l’Université d’Évry Val d'Essonne (Paris-Saclay).

Comme chaque année, le congrès de la SPSG offrira un espace de dialogue à toutes celles et tous ceux qui portent un intérêt philosophique aux idées comme aux phénomènes gestionnaires. Les organisateurs ont souhaité laisser ouvert le thème du Congrès pour accueillir le plus largement possible toutes les contributions dans leurs diversités thématiques. Quels que soient le domaine de recherche (finance, comptabilité, marketing, stratégie, système d’information, gestion des ressources humaines, etc.), le thème envisagé (diversité, responsabilité sociale, société de contrôle, gouvernance, managérialisme, etc.), l'orientation, la branche ou le courant philosophique adopté (phénoménologie, philosophie analytique, pragmatisme, métaphysique, épistémologie, philosophie politique, post-modernisme, etc.).

Programme complet

Retour à la liste d'actualités